+41 79 937 81 79 joellepantet@joailes.ch

À combien d’entre vous a-t-on déjàdit qu’ils devaient rester ancré? Combien d’entre vous se sont lestés de poids trop nombreux pour garder les pieds sur terre?

Le tout est de savoir doser.

L’ancrage est indispensable. Il vous permet d’aller plus loin, plus fort. De rester connecter à la matière et de ne pas vous perdre la tête dans les nuages de vos vies astrales.
Mais l’ancrage, ce n’est pas vous harnacher durement au sol et vous empêcher de marcher avec légèreté lorsque vous tenterez de lever vos pieds devenus beaucoup trop lourds pour vous.

L’ancrage, c’est se créer des racines brillantes, solides, lumineuses. C’est les visualiser à chaque pas s’expanser, avec une élasticité à toute épreuve qui vous permet d’aller là où vous le souhaitez sans pour autant vous y perdre.Cependant à chaque fois que votre pied se reposera sur le sol, vous le ressentirez. Faites la démarche de percevoir votre talon reprendre contact, votre pied se dérouler, chaque millimètre se connecter à nouveau à la terre mère. Jusqu’à la pointe de vos orteils. Quelques secondes de concentration pour une sensation qui finir par devenir naturelle.
N’insérez pas des semelles de plomb à vos chaussures. Préférez la semelle de plumes qui permettra à vote corps de rester connecter à l’air. Chaque élément à son importance.

Vous ne progresserez pas si vous ne ressentez pas la terre mais vous perdrez votre nature profonde si vous ne laissez pas l’air vous imprégner.La balance n’est pas facile à trouver mais le confort est orgasmique lorsqu’enfin vous y arrivez.

Favorisez la marche pieds nus le plus souvent possible, sans chaussettes, juste votre peau contre le sol. Expérimentez les différentes matières, acceptez l’inconfort, c’est lorsque la lutte a lieu que c’est douloureux.
Inspirez-vous des arbres lors de vos promenades, voyez comme ancrer leurs racines leur permet de s’élever et rester digne. De quelle façon ils puisent l’énergie dans le sol pour permettre à leurs branches et leurs feuilles de bouger au grès du vent.

Inspirez-vous des animaux. Inspirez-vous de vos enfants lors de leurs premiers pas. De leur engouement pour le jeter de chaussettes ou de chaussures. Leurs réflexes primaires sont les bons. Respectez-les et appliquez-les. N’ayez crainte du regard des autres si un jour vous souhaitez aller faire vos courses pieds nus.

Ressentez, simplement.