+41 79 937 81 79 joellepantet@joailes.ch

Aujourd’hui, vous avez le choix. Le choix de décider de vivre, enfin. Pas survivre, comme vous le faites peut-être au quotidien sans vous en rendre compte, mais réellement vivre.

 

Il est temps de sentir votre corps, d’inspirer et de vous concentrer sur chaque centimètre de votre peau, seconde après seconde. Ressentir sa texture, ses tiraillements. La sensation de vos vêtements sur elle. Est-ce agréable ou plutôt irritant?

 

Passez ensuite à votre ressenti intérieur. Prenez toute la place dans votre corps. N’habitez pas uniquement dans votre tête ou le haut de votre poitrine. Prenez de l’ampleur, intégrez vos jambes, vos bras, votre ventre, vos épaules. 

 

Relâchez-les d’ailleurs, ces épaules. Toujours crispées, abattues par le poids du quotidien. Abaissez-les, elles vous aideront à entrer chez vous.

 

Maintenant que vous avez pris possession de ce corps qui est le vôtre, ce vaisseau qui fait de vous un être de matière, dépassez-le. Autorisez-vous à ne pas rester cantonné à votre enveloppe charnelle. Étendez votre énergie. Visualisez votre aura grandir, brillante, forte et lumineuse. Elle dépasse d’un mètre d’abord, puis de deux… Pour ensuite emplir toute la pièce et finalement traverser les murs et irradier à l’extérieur. Vous ne forcez pas le chemin pour autant, vous prenez votre place en douceur.

 

Simplement parce que vous en avez le droit.

 

À présent il est l’heure, l’heure de vivre, L’heure de ressentir, l’heure de faire les choses en conscience. Un pas après l’autre. Une occupation après l’autre, Lorsque vous mangez, vous avez conscience des goûts, des saveurs, des textures. Lorsque vous échangez avec une personne, vous êtes présent, pleinement. Lorsque vous conduisez, vous ouvrez les yeux et ne vous laissez pas happer par cette habitude de vous plonger dans un état quasi méditatif, voire d’auto-hypnose. Vous chassez les pensées stressantes de ce qui vous attend ensuite pour vous concentrer sur votre route, les paysages qui les entourent.

Accueillez. Accueillez simplement cette vie que vous méritez.

 

Vivez…

 

Joëlle