+41 79 937 81 79 joellepantet@joailes.ch

Es-tu toujours capable de voir ton bonheur ou préfères-tu ne voir que les côtés plus sombres de tes journées ? Te remémorer en boucle les choses qui ne se sont pas déroulées de la façon dont tu le prévoyais ? Tu restes pantelant, le soir venu, persuadé de ne rien avoir vécu, alors qu’en réalité… En réalité, le bonheur a accompagné chacun de tes pas. Le bonheur était là, le matin déjà, lorsque tu as ouvert les yeux. Ces quelques minutes où le sable trainait encore à chaque extrémité de tes paupières, ces paillettes dorées qui les font cligner. Ces quelques minutes de tranquillité dans ton lit, encore chaud de la nuit, dans ce cocon rassurant, familier. Cet endroit où tu es toi dans toute ta beauté et ta réalité. Dans toute ta sincérité. Il était encore là quand tu t’es déplacé sans encombre, quand tu es arrivé entier sur ton lieu de travail ou d’activité… Quand un ou une inconnu/e t’a souri, a croisé ton regard, il était toujours présent, discret, au fond de toi.
Quand tu as eu l’occasion d’apercevoir un papillon, une abeille ou un oiseau…

Quand tu as ri. Ce moment où tu as osé ta voix prendre sa place, lorsque ton rire était sincère et qu’il a fait naître des fées.. Plus que ça… Il est là, à chacune de tes inspirations, à chacune de tes réussites, mais aussi dans chacune de tes défaites; ces mêmes défaites qui donneront plus de saveur encore à la victoire suivante. Le bonheur c’est respirer. Le bonheur, c’est aimer. Le bonheur, c’est espérer. Le bonheur, c’est vivre, danser, chanter, rêver, mais pleurer aussi. Le bonheur, c’est être toi.

Le bonheur, c’est te relever de tes chutes. C’est être ta propre lumière dans l’ombre.C’est puiser la force dans tes dernières ressources. C’est vivre le lendemain en te disant « Je l’ai fait, j’ai survécu ». C’est connaître des déceptions, des échecs. C’est voir ses espoirs se briser mais oser y croire encore quand la plaie sera refermée. Il est temps de prendre conscience de ta joie.

Il est temps que tu réalises que tu es le seul responsable de ce bonheur.
Vis l’aventure de ta vie pour toi et toi seul. N’attends pas sur les autres pour être heureux. Contente-toi de briller de ta bulle dorée. Le bonheur, c’est la bonne heure…
Incarne-le et il résonnera dans chacune de tes pensées. Transforme chaque minute de ta journée en poussière d’étoiles. Rêve ta vie en couleurs. Sois joyeux, fier de toi et de tes idées.

Sois vivant.

Sois heureux.