(+41) 79 937 81 79 joellepantet@joailes.ch

Réflexologie amérindienne

 

La réflexologie amérindienne ou les neufs points mexicains*… 

Et si vous traitiez votre conscience par le biais du système énergétique?

 

 

La réflexologie amérindienne est un partage qui contribue au bien-être et au bonheur de tous.

Elle traite du lâcher-prise physique et/ou émotionnel, ainsi que de la visualisation. Elle permet un travail en profondeur, un travail personnel intense par une re visite et un équilibrage de ses émotions, de sa pensée et de sa manière de laisser le monde nous influencer.
Le but de la séance est d’emmener le patient dans une phase de relaxation profonde pendant laquelle il voyagera dans des sphères personnelles pour accueillir un processus naturel de détente.
Le patient vient dans une optique de guérison ou de demande de changement dont il n’est pas obligé de faire part à son thérapeute. Dans la douceur et sans rien d’agressivement intrusif, le soin est en les mains de celui qui le reçoit: c’est lui le véritable acteur et créateur de la séance.

Les “Points mexicains”, s’ils sont bien d’origine mexicaine, n’ont de points de réflexologie que le nom. Il s’agit ici de stimuler neuf zones différentes, dont sept sous les pieds et deux sous les mollets, qui sont reliées à nos chakras et à nos méridiens énergétiques.

Ce traitement peut également  être appliqué dans un état préventif ou pour rééquilibrer le système énergétique ou émotionnel d’un patient qui aurait été boulversé par un événement ou un traitement médical.
Cette thérapie n’offre aucun potentiel de diagnostic direct et ne permet pas le traitement d’une pathologie donnée. 

La séance commencera par une stimulation olfactive de quelques minutes à l’aide de diverses huiles essentielles. S’en suivront quarante-cinq minutes de massages statiques de neufs zones précises pendant lesquelles le thérapeute va transmettre de l’énergie et rééquilibrer le fonctionnement énergétique du patient. Un “retour au conscient” est tout bonnement indispensable pour terminer cet échange, une phase d’atterrissage de quinze minutes durant lesquelles l’énergie continue de circuler pour vous permettre de revenir en douceur au conscient. 

 La séance pourra se terminer par un échange verbal ou une nouvelle expérience olfactive qui vous permettront de revenir ici et maintenant avant de reprendre le cours de votre journée.

Il n’y a aucune contre-indication à cette technique, mises à part éventuellement l’hygiène et l’incapacité à rester allongé le temps de la séance. Si cela ne devait pas être votre cas, sentez-vous libre de me contacter ou de le préciser lors de la prise de rendez-vous, il est tout à fait possible de mettre en place une séance mi-assis.
Pour plus de confort, je vous propose de prévoir ou de porter un pantalon souple qui puisse se relever facilement jusqu’au genou. Il est tout à fait envisageable de vous changer sur place en toute intimité.

 

Et pour les enfants?

La réflexologie amérindienne est tout à fait indiquée pour les enfants. Ces derniers sont encore plus aptes à ne mettre aucune barrière mentale ou schéma de pensées qui pourraient bloquer le processus de détente.

 La durée de la séance peut être adaptée à leur âge et/ou à leur personnalité. L’important est que l’enfant accepte de laisser se créer le lien et le processus.

 

* La réflexologie amérindienne ne remplace en aucun cas un traitement médical ou le suivi d’un professionnel de la santé.