(+41) 79 937 81 79 joellepantet@joailes.ch

Qui suis-je ?

Le site d’un ou d’une thérapeute est souvent agrémenté d’un joli texte de présentation qui le ou la concerne. Ce dernier est généralement bien réfléchi et écrit de façon à vous donner confiance et envie de venir le ou la voir. Je suis navrée, ça ne sera pas le cas ici.
Je laisse ma vie être guidée par le naturel, l’instinct et me bats contre les faux-semblants, alors je vais tâcher de vous en livrer une part réelle.

Le reiki, comme les mondes énergétiques, chez nous, c’est une histoire de famille.
Les premiers souvenirs de ma grand-maman qui nous en donnait pour une nuit sereine lorsqu’on passait des vacances chez elle. Nous ne savions pas exactement de quoi il s’agissait, pourtant, la chaleur diffuse de ses mains suffisait à nous envoyer dans le monde des rêves en quelques secondes, d’un sommeil plus apaisé que jamais.

Ma tante ensuite, véritable inspiration de par ses facultés. À plusieurs occasions, elle a prouvé aux plus sceptiques d’entre nous que le Reiki, entre autres choses, est bel et bien réel et une aide au quotidien.
Sur un plan énergétique, ma maman est une véritable reine lorsqu’il s’agit d’écouter ses rêves, même si le monde lui a parfois dit qu’elle avait tort, elle a foncé et a vécu pour ne pas avoir de regrets.
Je n’ai pas toujours été en accord avec ses choix. Puis est venu ce jour où je suis arrivée au tournant de ma vie, où j’ai enfin compris qu’il fallait que je réalise les miens sans tenir compte des avis contraires…

Après avoir passé, sur le tard, mon CFC d’employée de commerce, je m’initie au Reiki et c’est à partir de ce moment-là qu’enfin j’ose suivre la voie qui depuis longtemps me faisait du charme: accéder à nouveau à un monde auquel je m’étais fermé l’accès il y a bien des années.
Aider à toujours été, pour moi, une seconde nature. Un service, un engagement ou un dépannage dans la plus part des cas. Aujourd’hui, je souhaite me réaliser au travers de cette nature. Aujourd’hui, j’aimerais apporter des outils concrets dans votre quotidien afin que vous vous y sentiez bien. Chacun d’entre nous devrait avoir droit de se relaxer, de laisser ses soucis et ses angoisses de côté quelques instants.

Je ne suis ni psychothérapeute, ni médecin. Mon rôle est de vous aider à détendre ces corps dans lesquels vous vivez. Les laisser parler afin d’être en équilibre avec votre mental et mettre à votre disposition les outils pour adoucir vos maux.
Chacun d’entre nous a la possibilité d’accéder à ses capacités thérapeutiques, je vous en offre un aperçu.

Au plaisir de vous rencontrer…