(+41) 79 937 81 79 joellepantet@joailes.ch

Reiki

“Aujourd’hui…

Ne te mets pas en colère,
Ne te fais pas de souci,
Honore tes maîtres, tes parents et tes aïeux,
Travaille et gagne ta vie honnêtement,
Sois bon et respectueux envers tout ce qui vit.”

 

Le reiki en quelques mots…

 

Les effets du Reiki sont ressentis au niveau physiologique, émotionnel et mental.
Son action bénéfique revitalise le corps, harmonise les émotions et clarifie la conscience. Le Reiki a pour but d’accélérer le processus d’auto-guérison, dans la mesure de vos possibilités, d’induire un état de relaxation et d’établir une harmonie intérieure. Sa capacité à dissoudre les blocages énergétiques émotionnels et psychiques confère un sentiment de bien-être. La pratique du Reiki catalyse et soutient également tout processus de croissance personnelle et de cheminement spirituel.

Le rôle du praticien Reiki est de canaliser l’énergie universelle de vie en appliquant la technique d’apposition des mains, dans une vingtaine de positions différentes le long du corps. L’énergie Reiki a pour particularité d’être “intelligente” et de ne pas pouvoir être dirigée. Elle sait, en accord avec la personne traitée et ses besoins, offrir ce qui est nécessaire. 

L’énergie transmise est bien celle du patient et non celle du thérapeute comme cela pourrait être le cas lors d’une séance donnée par un magnétiseur. Ce qui implique que l’état physique, émotionnel ou moral du thérapeute n’aura aucune influence sur la qualité du traitement.
Le canal ouvert pour la séance est “imperméable”; l’énergie entre par le sommet de la tête, arrive jusqu’au coeur et passe par les bras pour ressortir principalement par la paume des mains ainsi que le bout des doigts. 

Lors d’une séance classique de Reiki, le thérapeute ne parle pas de maladie, ni de diagnostic ou de médicament.
Il est toutefois possible de demander une séance pour une raison ou un mal précis: coupure, opération, fracture, entorse (…).
Dans le cas d’une cause dite “mécanique” (une fracture tous les dix ans par exemple), le Reiki pourra être donné localement.
Dans le cas d’une entorse à répétition, la cause ne sera pas mécanique à 100%; une séance “classique” agrémentée d’une vingtaine de minutes de Reiki donné localement seront recommandés.

La séance se donne sur une table de massage, allongé et habillé. Seules les chaussures seront retirées afin de pouvoir être confortable.

 

Pour qui, pour quoi?*

  • Douleurs, inflammations
  • Douleurs ou troubles chroniques
  • Peurs, trac et angoisses
  • Rééquilibrage émotionnel
  • Manque de tonus, de vitalité
  • Indécision, manque de clarté
  • Stress, dépression, burn-out, insomnie
  • Peur, trac
  • … 

*Une séance de Reiki ne remplace en aucun cas un suivi ou un traitement médical. 

Reiki enfant

Les enfants, selon leur âge, sont moins enclins que les adultes à rester calmement allongés lors d’une séance de Reiki.

Je vous propose une séance adaptée à leurs besoins et à leur rythme. Autour d’un livre, de jeux calmes ou dans vos bras, avec ou sans pauses… Tout est mis en oeuvre afin qu’ils vivent le tout en sérénité.

Le contact physique n’est pas indispensable; l’énergie peut-être transmise à proximité.

N’hésitez pas à emmener ses doudous, livres ou jouets préférés.